Your browser doesn't support the features required by impress.js, so you are presented with a simplified version of this presentation.

For the best experience please use the latest Chrome, Safari or Firefox browser.

Heureusement, il n’y a plus de péage routier pour les voitures particulières en France, c’est donc une dépense que vous pouvez économiser. En effet, l’essence coûte environ 12 centimes le litre, plus cher qu’au Royaume-Uni, tandis que le diesel est quasiment au même prix. La plupart des autoroutes françaises ont un péage : recherchez le terme Péage à l’entrée. S’il est possible de voyager dans toute la France sans péage, il est généralement plus rapide de fouiller dans sa poche. Il va falloir creuser : le coût est d’environ un euro pour une dizaine de kilomètres.

Les certifications des véhicules d’occasion

Le Certificat de Fonction Administrative (CSA), parfois appelé Certification des fourmis non gages (certificat de non gage ant), est un document délivré par le ministère de l’Intérieur qui contient des informations sur la situation administrative d’un véhicule.

Il est nécessaire pour toutes les transactions de non-nantissement et d’enregistrement de voitures d’occasion.
Chaque acheteur potentiel d’un véhicule d’occasion doit prendre connaissance de la situation administrative du véhicule et du certificat de non-nantissement. Ceci est particulièrement crucial s’il est sécurisé lorsqu’une personne achète une automobile. Seul un certificat de non nantissement non gage gratuit peut vous fournir toutes les informations nécessaires à l’achat d’un véhicule d’occasion.

Cette situation administrative complète du véhicule (CSA) affiche toutes les informations pertinentes sur le véhicule, notamment :

  • si une promesse est présente ou non sur le véhicule

  • s’il y a ou s’il y a opposition sur le véhicule

Quelques règles de conduite françaises
Les ceintures de sécurité avant et arrière sont obligatoires. Les enfants de moins de dix ans doivent voyager sur la banquette arrière, sauf s’ils sont dans un siège enfant orienté vers l’arrière.
Téléphones portables : Il est interdit de converser sur un téléphone portable, même s’il est mains libres.
Klaxons : Il est interdit d’utiliser votre klaxon dans une ville française sauf si vous êtes sur le point d’entrer en collision avec un autre véhicule.
Lumières qui ne fonctionnent pas : une lumière défectueuse entraînera une amende sur place, généralement annulée si vous pouvez fournir un jeu d’ampoules de rechange.

Pour plus de détails, vous pouvez vous rendre sur le site ma-cartegrise.com.Will pour vous aider avec toutes les questions qui vous viennent à l’esprit.